BANNER

Banner est le système de gestion des études implanté en 2009 qui traite toutes les données relatives aux étudiants. C’est l’environnement informatique que les conseillers à la gestion des études et les agentes de gestion des études utilisent au quotidien dans le traitement des dossiers étudiants,  de l’admission à la diplomation.

monPortail

Il s’agit de l’environnement numérique d’étude (ENE), permettant de développer facilement un site Web de cours à l’aide d’outils simples et conviviaux. Vous pouvez consulter la documentation à cette adresse.

La fonctionnalité Ma réussite, intéressera tout particulièrement les directeurs de programme. Cette fonctionnalité permet un dépistage précoce des étudiants en difficulté. Ma réussite est mis à la disposition de l’ensemble des directions de programme à compter de la session d’hiver 2015. Pour plus d’information, on consultera le document intitulé L’appui à la réussite.

CAPSULE

CAPSULE est un outil de libre-service Web des études qui tirent ses données de Banner pour fournir, dans un environnement convivial, de l'information sur les études et sur le dossier étudiant.

CAPSULE est donc un outil indispensable pour les gestionnaires d'études. Le directeur de programme a avantage à l'apprivoiser dès le début de son entrée en fonction car il lui sera fort utile tout au long de son mandat.

Deux zones d’information :

• Zone publique
  • Zone sécurisée

Pour avoir accès à la version destinée au personnel travaillant à la gestion des études, il faut cliquer sur Zone sécurisée et entrer son IDUL et son NIP.