Horizon 2017

Information complémentaire

Horizon 2017

La définition des orientations de développement de l’Université Laval a fait l’objet d’une large consultation de la communauté universitaire. Il en a résulté un plan quinquennal intitulé Horizon 2017 qui décrit la vision vers laquelle devraient converger les actions des membres universitaires.

Certains objectifs concernent de plus près les fonctions de directeur de programme notamment:

Objectif 1
Favoriser le recrutement, la persévérance et la réussite des étudiants.

Objectif 2
Innover dans les programmes de formation et l’offre des services pour les adapter aux nouvelles réalités des étudiants et aux besoins de la société.

Objectif 8
Améliorer les conditions de vie des étudiants et de l’ensemble de la communauté universitaire et faire de l’Université Laval un exemple en matière de développement durable.

Pour chacun de ces objectifs, plusieurs actions proposées dans le document Horizon 2017 guident le directeur de programme dans ses fonctions ainsi que le comité de programme dans ses décisions.