Travaux d’arrimage

Coordonnatrice à l’administration
DGPC

Travaux d’arrimage

En octobre 2004, l’Université a signé avec 29 collèges une entente d’arrimage entre les programmes collégiaux préuniversitaires et les programmes de baccalauréat dans le but de favoriser la réussite des étudiants.

Les trois objectifs de cette entente :

• Établir une meilleure cohérence entre la formation préuniversitaire et universitaire et assurer ainsi une plus grande qualité dans les programmes.
  • Assurer des apprentissages significatifs aux étudiants et aux étudiantes des deux ordres d’enseignement en leur offrant des programmes de formation collégiale et universitaire qui se distinguent par une continuité dans la séquence des cours.
  • Assurer chez le personnel enseignant une meilleure compréhension des programmes préuniversitaires et universitaires de chaque ordre d’enseignement.

Un comité conjoint de coordination a pour mandat :

• d’établir les priorités;
  • de former les groupes de travail;
  • de définir leurs mandats;
  • d’établir un calendrier des travaux;
  • de s’assurer de la bonne marche des travaux.

Jusqu’à ce jour, trois chantiers d’arrimage ont été entrepris dans les secteurs d’études suivants :

• Arts visuels
  • Sciences humaines